Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
16 mars 2021

La quiche fatale de M.C Beaton

Titre : La quiche fatale

Auteur : M. C. Beaton

Edition : Albin Michel

Couverture :

la-quiche-fatale

Résumé : Agatha Raisin est une jeune retraitée. Elle décide de quitter Londres pour s'installer dans un petit village de campagne. Elle peine à s'intégrer. Elle apprend qu'un concours de quiche est organisé. Elle décide de s'y inscrire mais surtout de le gagner. Agatha n'a aucun talent en cuisine et décide de tricher en allant acheter sa quiche chez son traiteur. Malheureusement, on apprend le décès du responsable du jury le lendemain du concours. Celui-ci est mort empoisonné après avoir manger la quiche d'Agatha. L'enquête de police conclut à un accident mais cela n'est pas l'avis d'Agatha...

Mon avis : J'ai eu un peu de mal au début de l'histoire car je trouvais Agatha Raisin très antipathique. Ce ressenti a évolué au fur et à mesure de ma lecture et j'ai finis par m'attacher au personnage. Ce livre se lit bien et est bien écrit. On finit par se prendre au jeu et mener notre propre enquête. Je recommande grandement ce livre et je pense que je vais lire les autres aventures d'Agatha Raisin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité