Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
5 février 2022

Journal de bord CAP MMVF #4

En décembre la chemise était à l'honneur.

Concernant les apprentissages théoriques, j'ai vu :

- Technologie fibres et textiles : Variantes d'armure toile, teinture en fil et entoilages thermocollants

- Histoire de la mode : XVIIe siècle baroque

- Connaissance des matériels : Ergonomie et sécurité de la piqueuse plate

- Dessin de style : cols et poignets, principe des couleurs

- Patronnage : croisure et pattes de boutonnage, élément resserrant un bas de manche

Pour la pratique, je vais être honnête, je n'ai pas cousu du tout. J'ai été prise par d'autres loisirs créatifs. Le modèle du mois a donc été cousu en janvier. Il s'agissait du chemisier Adelise. La coupe de celui-ci est assez classique. J'ai appris à :

- assembler un col chemisier

- réaliser des fentes de bas de manche avec parementure surpiquée

adelise

J'ai beaucoup aimé coudre ce modèle. Plusieurs variantes sont proposées, je vais donc en réaliser 2 autres avant l'examen.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité