Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
17 avril 2020

Coudre un sac

20

On se retrouve aujourd’hui, pour un tuto accessible à tous. Il s’agit d’un sac fourre-tout. Il est hyper facile à faire et peut être un premier projet pour les débutants (c’est le 2ème projet que j’ai réalisé lorsque j’ai commencé à coudre). Comme je n’ai quasiment plus de tissus pour coudre des vêtements, j’en profite pour coudre des accessoires avec mes chutes. Et justement, il me restait un tissus en jean qui attendait depuis plusieurs mois. J’en ai donc profité pour me faire un sac et partager avec vous la réalisation.

 

Matériel :

70 cm en 1m40 de tissus

70 cm en 1m40 de doublure

2 anses de 1m80

1 queue de rat de 6 cm

1 bouton

 

Pour le modèle, j’ai utilisé ce patron :

 

1

 

Plier votre tissu en 2, placer le patron sur le tissu, l’épingler et le couper. Faites la même chose pour la doublure.

 

2  3

 

Placer les anses sur l’endroit du tissu à 1,5cm du bord au niveau du fond de sac et à 14,5 cm du bord du haut de sac. Faire une marque à 2cm sur l’anse au niveau du haut du sac. Il s’agit d’un repère où il faudra arrêter la couture.

4

Coudre les anses en réalisant une surpiqûre de chaque côté. S’arrêter au niveau du repère et former une croix pour solidifier la couture.

5

Placer les tissus endroit contre endroit. Epingler les côtés et fond de sac. Coudre à 1 cm du bord. Surfiler.

6  7

Pour la doublure, vous pouvez placer sur l’endroit des petits rubans qui pourront permettre d’accrocher des objets.

8

Placer les 2 doublures endroit contre endroit et épingler le fond et les côtés. Coudre tout en laissant une ouverture de 10 cm au niveau du fond de sac.

9  10

Former le fond de sac en faisant correspondre les coutures. Coudre à 1 cm et surfiler.

11  12

Au milieu de 2 anses, faire un repère et placer la queue de rat sur l’endroit du tissu. Faire une couture de maintien.

13  14

Retourner le tissu pour qu’il se trouve à l’endroit. Le placer dans la doublure qui elle est à l’envers. Les tissus se retrouvent endroit contre endroit. Faire correspondre les coutures. Coudre tout le tour à 1cm du bord.

15

Retourner l’ouvrage par l’ouverture laisser dans le fond de sac de la doublure

16

Fermer l’ouverture

17

Placer la doublure dans le sac.

18

Repasser et coudre une surpiqûre pour de jolis finitions.

19

Coudre un bouton en face de la boucle formée par la queue de rat.

 

Voilà, votre ouvrage est terminé !

20

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité