Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
16 août 2020

Semaine créative n°16 : du 10 au 16 août 2020

Bonjour à tous, on se retrouve pour une nouvelle semaine créative. Cela fait un moment que je n'ai pas posté mais j'ai une bonne excuse : j'ai réalisé tous mes cadeaux de Noël fait-main, il ne me reste plus que les choses que je ne peux pas faire à l'avance à faire. Je ferai un article dédié à cela après les fêtes de fin d'année. Cette semaine, avec les baisses de températures, j'ai pu retrouver mon atelier couture où j'ai cousu du zéro déchets.

Tout d'abord, j'ai cousu des essuies-tout. Le côté absorbant est en tissu nid d'abeille provenant des coupons de saint pierre et l'autre côté a été réalisé à partir de chutes de tissus coton.

IMG_20200813_150744

J'ai aussi réalisé des filets de lavage. Ils sont très utiles surtout pour laver les lingettes démaquillantes et éviter de les perdre dans la machine. Je les ai fait à partir d'un tissu en lin et un tissu mousseline. Les 2 tissus proviennent des coupons de saint pierre.

IMG_20200813_150731

J'ai testé une nouvelle formulation de shampoing solide. J'ai remplacé l'huile de coco par de l'huile d'avocat. L'huile d'avocat a comme propriété d'être anti-chute de cheveux. On va tester et on verra bien. Si ça ne marche pas, je referai à l'huile de coco.

Enfin, j'ai un projet en cours. Il s'agit de la blouse de la MS box d'octobre 2019. Pour l'instant, je n'ai fait que le patronnage mais je pense pouvoir vous la présenter dès la semaine prochaine.

IMG_20200816_173808

Voilà pour ma petite semaine. On se retrouve la semaine prochaine pour une nouvelle semaine créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité