Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
3 mars 2021

Ma salle de bain zéro déchet cousu main

Nos salles de bain sont envahis par des produits jetables. La couture a cet avantage de limiter nos déchets. Aujourd'hui, on fait le tour de mes créations présentent dans ma salle de bain.

IMG_20210303_164016

On commence avec les incontournables lingettes démaquillantes. Alors personnellement, je ne les utilise pas beaucoup car je ne me maquille que très rarement,ais ils ont largement remplacés mes cotons industriels. D'ailleurs il m'en reste et je ne sais pas du tout quoi en faire. Ils peuvent aussi servir pour enlever le vernis à ongles.

IMG_20210303_164331

Pour le rangement des lingettes, je me suis cousu un petit panier. Il est réalisé à partir d'un tissu coton et de lin.

IMG_20210303_164147

J'utilise un panier un peu plus grand pour le rangement des accessoires pour cheveux. Celui est fait à partir d'un tissu coton et d'une suédine.

IMG_20210303_164053

Enfin, pour le lavage des lingettes et éviter d'en retrouver partout, j'ai cousu un filet de lavage. Il est composé de lin et de mousseline.

IMG_20210303_164433

J'en profite aussi pour vous proposer d'autres astuces/accessoires zéro déchet que l'on peut retrouver dans une salle de bain.

La brosse à dents en bambou, celle-ci est compostable :

brosse à dent bambou

Le cure-oreille, il est illimité dans le temps :

cure oreille

Voilà pour le petit tour de la salle de bain. Je prévois de partager avec vous un article sur les produits et recettes cosmétiques que j'utilise au quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité