Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
28 février 2021

Semaine créative n°17 : du 22 au 28 février 2021

Bonjour à tous,

Je reprend un peu mon blog en main, je l'ai un peu trop délaissé ces derniers mois. J'ai d'ailleurs créé une nouvelle rubrique consacrée à l'environnement et principalement au zéro déchet. J'ai suivi des formations  dans le cadre professionnel sur l'environnement et me sens donc plus crédible pour aborder ce genre de sujet. Mais aujourd'hui, on va reprendre les semaines créatives. Exceptionnellement, je vais présenter mes créations du mois car elles ne sont pas nombreuses et il y a toute une partie que je vous présenterai dans les articles consacrés au zéro déchet.

En couture :

J'ai réalisé 2 jupes bohème, j'avais une forte envie de jupe longue pour le printemps. Il s'agit du patron "jupe bohème" de Vanessa Pouzet. J'aime beaucoup la forme, j'en suis vraiment fan. Mais j'ai 2 bémols. Le premier est la quantité de tissus, il faut compter 3 mètres pour la réaliser. Le second est que j'ai eu une sensation de mettre une éternité pour la coudre. Elle est très facile à faire puisqu'il y a très peu de pièces et aucune difficulté technique, mais la couture du volant est juste interminable. J'ai réalisé 2 versions :

- La première est faite dans une viscose noire des coupons de Saint Pierre

IMG_20210228_094855

- La seconde est réalisée dans une microfibre avec un tissu provenant également des coupons de Saint Pierre

IMG_20210228_095037

En crochet :

Je débute le crochet. Mon mari m'a offert un kit Chouette kit pour apprendre le crochet en 1 mois. Dans ce kit, on apprend les points de base en réalisant 3 créations. La première est donc une housse de téléphone. On apprend la maille chaînette et la maille serrée. 

IMG_20210228_095228

En tricot :

Je continue mes plaids au tricot, j'essaie d'avancer ceux des enfants. J'en suis à la moitié. Je vais pas vous montrer de photos ar je n'ai que des carrés à vous montrer donc ce n'est pas trop intéressant.

Voilà pour mon mois créatif, on se retrouve la semaine prochaine pour un article consacré aux accessoires zéro déchet dans la salle de bain et une nouvelle semaine créative.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité