Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le labo d'Audrey
24 mai 2020

Semaine créative n°5 : du 18 au 24 mai 2020

Bonjour à tous ! On se retrouve pour une nouvelle semaine riche en création. 

On commence avec la couture. J'ai cousu une version tunique manche longue du patron "I am Jain" de I am Patterns. Je suis vraiment fan de ce modèle. J'ai apporté quelques modifications : j'ai ajouté 10 cm au top pour en faire une version tunique et j'ai raccourci le décolleté qui est trop profond pour moi. Le tissu est une double gaze écru pois dorés provenant des coupons de Saint Pierre. J'avais acheté un coupon de 3m. J'ai d'ailleurs coupé 2 autres patrons dans ce tissu qui devraient être cousus dans la semaine et que je vous présenterai la semaine prochaine.

IMG_20200524_190910

J'ai également cousu des coussins pour le combi. J'en ai cousu 4 dans une popeline de coton des coupons de Saint Pierre également.

IMG_20200521_084721

Enfin, je me suis "amusée" à fabriquer du biais pour des futurs projets. Pour cela j'ai utilisé une chute de tissus et j'ai pu en faire plus de 6m !

IMG_20200523_153918

Passons au tricot, J'ai avancé sur mon châle à picots. Je viens de passer la moitié. Il est relativement facile à tricoter mais il est assez long à réaliser. L'augmentation est de 4 mailles tous les 2 rangs. Actuellement, j'en suis à 281 mailles sur les aiguilles.

IMG_20200524_190141

Enfin, j'ai réalisé 6 carrés pour les plaids des enfants. J'ai réalisé un jersey envers, des côtes piquées et des points à losanges.

IMG_20200524_143653

Cette semaine, j'envisage de me coudre un top I am Jain et un débardeur I am Gaïa de I am patterns. Les modèles sont prêts à coudre. En tricot, je vais continuer mon châle. J'envisage de faire d'autres plaids donc je pense que je vais procéder autrement pour réaliser chaque carré. Je pense que je vais faire point par point. Je vais surement commencer par tricoter tous mes carrés au point mousse. 

Voilà pour le bilan de ma semaine. Je vous dit à la semaine prochaine pour une nouvelle semaine créative

Publicité
Publicité
Commentaires
Le labo d'Audrey
Publicité
Archives
Publicité